2011
05.10

Microsoft a annoncé aujourd’hui le rachat de Skype. C’était dans l’air ce week-end via une indiscrétion de GigaOM. Aujourd’hui l’information est donnée par le Wall Street Journal et elle est confirmée par All Things D. La transaction est évaluée à environ 8,5 milliards de dollars (5,9 milliards d’euros). En 2005, Skype avait été racheté par eBay pour 2,6 milliards de dollars puis revendu en 2009 à un groupe d’investisseurs comptant parmi eux Mark Andreessen, le co-fondateur de feu Netscape.

Le Wall Street Journal rappelle que Skype depuis ses débuts en 2003 a réalisé peu de bénéfices. L’année dernière il a affiché 860 millions de dollars de chiffre d’affaires, 264 millions de bénéfices d’exploitation, mais il a enregistré une perte de 7 millions et il a une dette à long terme de 686 millions de dollars.

Skype pourrait être intégré dans Windows Phone 7, mais cela implique de jouer serré avec les opérateurs de téléphonie qui distribuent les terminaux. Son ajout aux services en ligne Windows Live est également avancé, à la fois pour le grand public et pour l’entreprise. Les détails devraient suivre avec l’annonce officielle dans la journée.

“Microsoft continuera à investir et à supporter les clients Skype sur les plateformes non-Microsoft.” Ouf. [Microsoft]

Source :

1 commentaire

Ajouter un commentaire
  1. [...] vient juste d’officialiser le rachat de Skype pour 8,56 milliards de dollars (lire : Microsoft achète Skype), le destin de cette société aurait pu être tout à fait différent. En effet, en 2009, [...]

Votre commentaire